La « qualité sanitaire » c’est la « sécurité des aliments » qui est l’absence de danger pour la santé du consommateur. Il est donc important de connaître les dangers spécifiques au consommateur concerné.
Chez Mamilafé, nos consommateurs sont vos tout petits chéris, vos bébés. Nous sommes extrêmement vigilants quant à tout danger possible (et ils sont nombreux, nous le savons bien !). Les petits pots Mamilafé sont adaptés dès le début de la diversification alimentaire, soit à partir des 4 mois de bébé.
Et à 4 mois, bébé a des capacités de déglutition immatures, un système digestif immature et un système immunitaire immature … Donc nous nous adaptons !
→ Pour les capacités de déglutition immatures de bébé, les petits pots Mamilafé « dès 4 mois » possèdent une texture adaptée lisse, sans aspérités, qui permet d’être simplement propulsée au fond de la gorge grâce au réflexe de déglutition que bébé a acquis par succion.
→ Pour le système digestif immature de bébé, les petits pots Mamilafé ne contiennent que des ingrédients adaptés : végétaux naturels, sans additifs, sans irritants, sans ingrédients indigestes. Rien que les bienfaits de nos bons légumes et bons fruits !
→ Pour le système immunitaire immature de bébé, les petits pots Mamilafé sont stérilisés. Mais qu’est ce que ça veut dire ? La stérilisation est un des nombreux procédés de conservation des aliments existants et c’est LE procédé le plus sûr ! En effet, la plupart des procédés de conservation des aliments (comme la réfrigération, la surgélation, la déshydration, etc…) vise à empêcher les bactéries de se développer dans l’aliment. Mais la stérilisation fait bien mieux : elle n’empêche pas simplement le développement des bactéries, elle les détruit !!