Créé en 2012 par Gers Développement et son parrain historique Ecocert France (leader mondial de la certification Bio), le Concours National de la Création Agroalimentaire Biologique a pour objectif d’encourager le développement de la filière agroalimentaire biologique française et de donner de la visibilité aux produits alimentaires innovants.
Pour cette 10ème édition, le concours se donne une mission de plus : sensibiliser les jeunes qui seront nos consommateurs de demain, à l’alimentation bio et à ses bienfaits pour l’Homme et la planète.
Placée sous le sceau de la diversité, cette nouvelle édition a rassemblé des jeunes pousses implantées en Île-de-France, Bretagne, Normandie, Occitanie, Alsace, Auvergne Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côtes d’Azur et La Réunion grâce à Mamilafé !
Pour la première fois de son histoire, la remise des prix de la 10ème édition du Concours Nationale de la Création Agroalimentaire Biologique s’est tenu sur le Salon International de l’Agriculture. Un signal fort adressé par Gers Développement, le fondateur du concours et pour encourager la filière agroalimentaire bio.
Et Mamilafé arrive en 3ème place, ex-aequo avec Yacon and Co (sirop de Yacon) et l’Etuverie (spécialités à base d’ail noir).