Armstrong, avec ce prénom, sa voie est tracée depuis l’enfance. Ce jeune letchi veut, comme son homonyme, devenir astronaute et voyager dans l’espace. Depuis trois mois, grâce à une connaissance de ses parents, il est en stage à l’observatoire des Makes. Même si la route est longue depuis Sainte-Suzanne, il est impatient tous les lundis d’y retourner pour passer toutes les nuits de sa semaine à admirer les étoiles et la lune en s’imaginant pouvoir y aller un jour.
Mais aujourd’hui, il est inquiet, il pense avoir vu un astéroïde qui fonce droit sur la Terre. Il est persuadé que s’ il parvient à entrer dans l’atmosphère, il va détruire toute vie sur Terre. Alors c’est avec une boule au ventre qu’il s’endort.
Il se réveille en sueur, en entendant de drôles de voix, une langue qu’il ne connaît pas. Il est allongé sur un sol dur, la tête posée sur un grand hublot d’où il voit la Terre en tout petit et deux créatures vertes avec trois yeux globuleux le regardent en riant. Il comprend qu’il est dans un vaisseau d’extraterrestres et surprise, ils foncent droit vers la Terre ! Ce qu’il prenait pour un astéroïde est en fait un camouflage et ces petits bonhommes verts vont envahir la planète !
Armstrong parviendra t’il à sauver La Terre ?
La suite de l’histoire est à retrouver bientôt !